Jupiter en Verseau

Ici, les tendances généreuses de la planète et du signe se renforcent et donnent de la bonté, de l’humanité et de la philantropie (Maurice de Hirsch). L’autorité de l’astre s’impose dans un esprit assez libre (Deschanel, Grévy, W. Mc.Kinley, Weygand). La dilapidation financière de Charles VI ne pouvait qu’être renforcée par cette position.

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961), éditions le Seuil

Esprit de fraternité, fortes tendances humanitaires. Attrait et aide aux mouvements scientifiques, littéraires et musicaux. Chance par les amis.

Affligé : Esprit révolutionnaire ou anarchiste, projets trop vastes.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978), éditions Bussière

JUPITER DANS LE SIGNE DU VERSEAU vous rend sociable et vous inspire des sentiments humanitaires. Votre amitié est sincère et fidèle. Vos relations avec des personnes fortunées et influentes vous serviront. Votre optimisme robuste vous donne une foi inébranlable en la réussite de tous vos projets et espérances, et cela contribuera puissamment à votre réussite.

JuAFFLIGÉ DANS LE VERSEAU. Vous voyez trop grand Vos projets sont hors de proportion avec les moyens dont vous disposez. Vous manquez d’ordre et de méthode dans la réalisation. Votre esprit révolutionnaire et votre indépendance extrême vous font rejeter tous les conseils que l’on vous donne et vous ne sauriez admettre que vous avez tort. Votre caractère vous empêche de vous attacher longuement à quiconque. Vos relations d’amitié risquent de vous être défavorable et de vous entraîner dans toutes sortes d’excès.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992), éditions Bussière

Uranus lui permet d’étendre son action généreuse, bienfaisante dans le domaine des idéaux humanitaires, internationaux.

Germaine Holley – Comment comprendre votre Horoscope 1 (1977), éditions du Rocher

optimisme, gain par les amis. Popularité. La réussite et la vie sociale se confondent au profit du sujet. Situation importante dans une société, E.D.F., Télévision, etc. Élection politique à la maturité. Enfants placés face à un divorce.

Affligé : les afflictions comptent peu dans cette position, à moins que le Soleil ne soit contraire. Incline seulement aux abus et aux changements fréquents. Peut marquer des interventions chirurgicales aux artères.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967), éditions Bussière

Alliance d’un guide et de la politique, de l’espace, d’où un rôle — modeste ou de leader, suivant les aspects de l’astre et la texture générale du thème — dans ces domaines : aviateur, routier, opérateur radio, travail dans la télévision, etc… député, homme politique syndicaliste, etc… les autres ont en général une attitude positive à l’égard du natif (ve).

Jupiter joue ici dans un sens d’indépendance d’idées, de progressisme, il aide à enseigner des choses inconventionnelles (par ex. l’astrologie) on qui apparaissent telles à notre temps. La sociabilité est évidemment développée. La maturité est un âge où l’on multiplie les projets, où l’on se fait de nouveaux amis.

Sur le plan santé, c’est l’axe coeur et vaisseaux qui est en cause. A moins d’aspects contraires du Soleil, d’Uranus et de Saturne, cette position joue un rôle de préservation.

Hadès, Mercure et Jupiter ou l’Intellect et la Connaissance Métaphysique (1977), éditions Bussière

Santé : Tendance aux varices, quelquefois empoisonnement du sang.

Caractère : Cette position semble accentuer l’obligeance, le désir d’être utile ainsi que les sentiments humanitaires. Sur le plan intellectuel : Position très favorable à l’érudition, attrait pour les idées originales ; le sujet est même qualifié pour la mise au point des théories nouvelles, pour l’application industrielle des découvertes scientifiques. Si Jupiter est très mal aspecté il peut y avoir des colères violentes ainsi qu’un sentiment de révolte.

Destin : Le rôle des amis peut être prépondérant et si Jupiter est bien aspecté de grands avantages, provenant de ses relations, sont réservés au natif. Le succès financier est souvent obtenu dans l’exploitation des découvertes modernes ou bien dans la grosse industrie. A un moindre degré cette position favorise aussi le succès dans les carrières administratives et dans les sciences. C’est aussi une. bonne position pour l’étude de l’occultisme. Si Jupiter est mal aspecté insuccès par suite de projets trop vagues ou irréalistes et danger de pertes par spéculation ou entreprises trop aventureuses. Amis trop intéressés.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique (1984), éditions Dervy

Dans le signe du Verseau, Jupiter, dénote un sujet bon, obligeant, juste et charitable, industrieux, enclin aux études scientifiques, souvent indifférent aux intérêts de la vie, prudent, religieux, ennemi du bruit et des disputes, mais terrible dans sa colère. Jupiter dans ce signe fait les ingénieurs, les constructeurs de machines’à vapeur ou à air comprimé, et les aérostatiers.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934), éditions Chacornac

(1902 – 1914 – 1926 – 1938 – 1950 – 1961-1962 – 1973 – 1985 – 1997)

On a un sens très étendu de la justice sociale et humaine, le désir de s’ouvrir à des conceptions très larges, à des vues cosmiques.

Avec un thème spiritualiste, on peut atteindre un amour universel très large, en se perdant dans quelque chose de très vaste. Le sens religieux se situe en dehors de toutes les construction humaines.

Mais si le thème n’est pas assez évolué, il y a le risque d’adhérer à de grandes idées sans penser aux conséquences pratiques qu ‘elles peuvent entraîner, et d’être déçu quand la réalité ne correspond pas à l’idéal, de vouloir fa ire respect er la justice avec trop de rigueur parce qu’on est dans son droit, au lieu d ’avoir l’esprit de conciliation.

Pour un savant, il y a la tentation de ne pas réfléchir aux effets des énergies qu’il essaie de domestiquer soi disant pour le bien de l ’humanité, et qui peuvent aussi bien servir à détruire.

Le sens de l’amitié est grand.

En transit

Un nouvel horizon peut s’ouvrir , les occasions se présentant pour que la vie vous fasse prendre une voie libératrice ou créatrice.

Si les aspects sont dissonants, il peut y avoir rupture spirituelle, car il a l’attraction de la lumière.

On peut acquérir de l’indépendance d’action, commencer une voie nouvelle.

Marie-Thérèse des Longchamps, Les planètes lourdes en Astrologie (1987), éditions F. Sorlot F. Lanore

Goût pour les sciences exactes, la vie calme loin du bruit. Dons d’analyse, amour de l’étude, recherches de laboratoire, grandes possibilités d’invention, fréquemment attirées par les choses de la mer. Mépris des richesses; grand calme ou colères furieuses suivant les aspects de Mars. Par amour de la paix on pourrait épouser plus âgé que soi, mais l’indolence native risque d’amener des brouilles.

Du 10e au 20e degré, tromperie préjudiciable, ou est victime d’un vol de documents ou de travaux.

Du 20e au 30e degré, sentiments nobles ; 011 peut parvenir à un poste honorifique très élevé et devenir illustre.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935), éditions Grasset

L’évolution personnelle et l’épanouissement passent par des idéaux humanitaires, le progrès intellectuel et la hardiesse dans l’expérimentation.

L’optimisme risque d’être dévié par une attitude trop détachée, trop dégagée ; cependant, cette position de Jupiter indique habituellement de la générosité envers les autres.

Besoin de se sentir totalement indépendant sur le plan intellectuel pour avoir pleinement confiance en soi ; esprit scientifique inné et bien développé.

Foi excentrique, individualiste, non conforme à l’orthodoxie, empreinte d’originalité.

Le natif croit en l’unité de l’humanité et de la connaissance ; grande tolérance vis-à-vis de toutes formes de libre expression.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996), traduction Gilles Chertier, éditions du Rocher

Makes a good scientist interested in large projects and reform. Expands interest in group endeavors and can work well with others. Keen judgment and good intellect. Gives originality and ability to Implant new Ideas in other minds. Make good diplomats, labor relations experts, personnel managers and organizers.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992), éditions CRCS

Jupiter in Aquarius when well-aspected gives a humane, optimistic, original and philosophic mind, fond of friends and the society of others, particularly those who are interested in science or mysticism, literature and music, consequently he attracts people of that nature and they will be of benefit to him in helping him to realize his hopes, wishes and ambitions. He may possibly obtain a position of importance in some official capacity with secret or occult societies. This is a good indication of general success in life, but if Jupiter is afflicted it makes the nature restless, nervous and erratic with revolutionary or anarchistic ideas with disinclination for serious work and such people are generally disliked and distrusted.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s