Jupiter en Poissons

La puissance et l’ampleur de l’astre rayonnement dans toutes les directions ou dans une aspiration à l’expansion illimitée (Charles-Quint). Fécondité, abondance, générosité, mécénat. Pourrait correspondre à la ferveur de la popularité de Napoléon III à son ascension.

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961), éditions le Seuil

Charité, philanthropie, hospitalité, expériences psychiques. Mysticisme.

Affligé : Propension au vice, le sujet devient un parasite social.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978), éditions Bussière

JUPITER DANS LE SIGNE DES POISSONS vous donne des dispositions charitables et hospitalières. Philanthrope, vous vous plaisez à secourir autrui, sans ostentation, souvent même en gardant l’anonymat. Pieux et même dévot de caractère, ces tendances religieuses ne vous empêchent nullement d’aimer la vie large et la bonne chère. Vous aurez de la chance pour tout ce qui concerne la mer, l’eau, les liquides, les fluides, la navigation. Vous êtes un fin gourmet et un hôte charmant, accueillant et généreux.

JUPITER AFFLIGÉ DANS LES POISSONS vous incline vers les excès de table, de boisson, vers la recherche d’une vie facile. Vous êtes indolent, profitant de l’activité et de la chance d’autrui. Vous pourriez passer pour un pique-assiette ou pour vivre en parasite. Vous manquez de franchise, de sincérité et vous avez une tendance à vous faire passer pour un mécène alors que vous êtes simplement généreux avec l’argent des autres. Vous aimez les agapes dans des endroits privés et discrets.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992), éditions Bussière

Autre exaltation de la sensibilité, de l’inconscient suivant les courants auxquels il est appelé à
participer.

Germaine Holley – Comment comprendre votre Horoscope 1 (1977), éditions du Rocher

la planète est bien placée dans cette position. Nature charitable, altruiste, tendant à s’épancher, à protéger. Sentiments religieux ou humanitaires. Compassion, sensibilité. Amour de la musique et des arts. Aptitudes judiciaires et occultes. Nombreux amis, réussite dans les sociétés secrètes. Peu d’ennemis. Conversion possible ou guide trouvé à la maturité.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967), éditions Bussière

On peut être un guide dans les choses cachées, sur mer (goût pour le nautisme, enseignement marin, dans les pêcheries, etc…) dans un laboratoire, un temple, une église (possibilité de fonction religieuse, de prêtrise, de vocation) dons possibles pour l’occulte.

Position qui peut incliner à un itinéraire politique extrême (socialisme, communisme, etc…) ou au contraire à un enrichissement, à des visées sur le capital, à profiter d’une communauté, à en tirer parti matériellement (pétrole, finance, etc…). Il est souhaitable que dans cette position Jupiter soit en bon aspect avec Neptune et Vénus, les autres maîtres du signe, ou avec le Soleil.

Sur le plan santé, de longues maladies peuvent affecter la circulation artérielle ou le foie.

Hadès, Mercure et Jupiter ou l’Intellect et la Connaissance Métaphysique (1977), éditions Bussière

Santé : Semble accentuer la fragilité des voies respiratoires ; mauvaise circulation dans les membres inférieurs.

Caractère : Fait ressortir tout spécialement les tendances charitables ou philanthropiques attribuées au signe des Poissons et paraît diminuer l’indécision ainsi que la timidité et l’impressionnabilité. Sur le plan intellectuel c’est une position qui peut conférer de l’intuition, faciliter la compréhension de la médecine, de la chimie, des sciences occultes et parfois même présager des dons de clairvoyance. Il y a également un penchant pour la peinture ou la musique. Si Jupiter est mal aspecté le sujet semble chercher au contraire à profiter des bons sentiments des autres ou bien il essaye de se faire passer pour pieux, charitable, compatissant, par hypocrisie. Dans ce même cas la sensualité devient puissante et peut donner lieu à des excès.

Destin : Il y a parfois des aventures très clandestines. La réussite, l’élévation, ne sont guère favorisées et c’est plutôt dans des situations subalternes, dans des postes qui n’ont pas de rapport direct avec le grand public que le sujet fait son chemin. Cette position confère cependant une certaine chance et atténue les risques de revers dus aux ennemis cachés. Favorable pour la médecine, tous emplois se rapportant aux cliniques, hôpitaux, maisons de retraite, prisons, et laboratoires secrets. Si Jupiter est très affligé, le sujet risque de végéter toute sa vie, mais même dans cette situation subalterne, qu’il ne peut dépasser, il lui reste un minimum de chance dans les petites choses, de sorte que Jupiter dans les Poissons ne doit pas engendrer de grandes catastrophes.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique (1984), éditions Dervy

Placé dans le signe des Poissons, Jupiter représente un sujet studieux, possédant beaucoup de talents, de nombreux amis ; il présage honneurs, haute fonction, mais un mariage peu heureux, troublé par quelque scandale, et inimitiés de gens influents.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934), éditions Chacornac

(1903 • 1915 – 1927 – 1939 – 1950- 1951 – 1962-1963 – 1974-1975 – 1986)

Dans le signe des Poissons, Jupiter est le petit lien qui réunit les deux poissons. Il est l’âme qui réunit en l’homme l’esprit (Neptune) et la matière (Pluton). Il fait passer du monde de l’ombre à celui de la lumière et il aide à produire cette lumière.

Comme Neptune est la lumière et que Jupiter la fait passer, si les aspects entre ces deux planètes sont dissonants, Jupiter en bloque la radiation plus ou moins longuement.

Les Poissons sont un réservoir de vie, Jupiter en est la nourriture. Un Jupiter en Poissons cherche une nourriture spirituelle, car il a l’attraction de la lumière.

Jupiter est l’Amour, Jupiter en Poissons l’a au fond de soi : il comprend les autres en fusionnant en eux par sa sensibilité, il a de la compassion et de la bonté pour eux.

Les deux signes qui sont en carré avec les Poissons, c’est-à-dire les Gémeaux et le Sagittaire, sont très importants car ils nous définissent, comme tout carré, le travail à accomplir, l’obstacle que le Jupiter Poissons aura à surmonter.

Ainsi, le Jupiter-Poissons est passif, les Poissons étant un signe féminin. Jupiter existe au fond de l’être, on devra apprendre à le faire venir à la lumière du Sagittaire pour lui faire rayonner son influence, et ceci avec l’aide des idées des Gémeaux, ou de la parole, ou de l’enseignement.

En transit

On peut avoir des protections si l’on est mêlé à des histoires dans lesquelles on ne voit pas clair, ce qui permettra de remettre les choses au net et de les régler.

Cela peut amener une période de dévouement pour les autres, de don de soi.

En négatif, période de confusion et de dissolution, car on arrive à une fin de cycle. La santé peut s’en trouver affectée.

Autre chose se prépare dans l’obscurité.

Marie-Thérèse des Longchamps, Les planètes lourdes en Astrologie (1987), éditions F. Sorlot F. Lanore

Nombreux talents qui, par le mérite et le travail, font parvenir. Appuis de gens influents.

Du 10e au 20e degré, une rivalité peut se produire avec un chef et amener divorce ou perte de situation. Avec un mauvais aspect de Mars, Jupiter, dans ce décan, présage union double si le veuvage est prématuré.

Du 20e au 30e degré, emploi stable, élevé, mais sans indépendance. Vie longue et calme à l’abri des coups du sort.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935), éditions Grasset

C’est en vivant en accord avec ses idéaux, par l’expansion de sa compassion et par un esprit de générosité, que l’évolution personnelle permet l’épanouissement.

Besoin de montrer de la compassion et de la sensibilité pour avoir foi en soi-même.

La mise en oeuvre du développement personnel peut être entravée par un manque de concentration et d’esprit critique, ainsi que par une tendance à s’évader du réel.

L’ouverture à la grâce repose sur la compassion face à toute forme de souffrance.

La foi en une puissance supérieure est bien développée ; l’importance de la dévotion à un idéal est bien comprise, et le natif se montre ouvert à la dimension spirituelle du vécu.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996), traduction Gilles Chertier, éditions du Rocher

Good Samaritans interested In helping others but do it quietly behind the scenes. Disposition quiet and unassuming. Not a great deal of worldly ambition. Inclined to be easy-going. Apt to suffer from over-sensitivity but doesn’t show it on the surface. Interest strong where occult and psychic laws are concerned. Can work well with people for there is a deep understanding of their needs. Emotion and sympathy must enter into his work or he will not be happy.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992), éditions CRCS

Jupiter in Pisces gives a charitable, sympathetic and hospitable nature which loves to minister to the outcasts of society. These people are veritable angels of mercy to all who suffer in body, soul or spirit. They are well-known to those who are “sick or in prison.” Being of a sensitive nature and subject to the influences from the invisible world they not infrequently have psychic experiences and become students of the occult. They love music, art and literature and if well- aspected by Venus, Jupiter in Pisces will give considerable ability as a performer; but if Jupiter is afflicted in Pisces it gives a vacillating mind, a nerveless, cowardly nature indulging in all vices in the calendar and a generally despicable disposition—a social parasite.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s