Jupiter en Taureau

Epanouissement du tempérament sanguin (commun à l’astre et au signe) ; affirme la gourmandise des nourritures terrestres et l’appétit de vivre. Développement du côté terreà- terre et de la nature propriétaire en inclinant vers les problèmes ou les profits matériels de la vie (tendance à profiter, à s’enrichir) ; sinon, ampleur des aspirations sensuelles ou artistiques (Delacroix, Matisse).

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961), éditions le Seuil

Ceux qui auront eu Jupiter dans le Taureau seront dans la plus grande gloire cl les plus grands pouvoirs, mais une fois qu’il aura traversé les époques <…>. En effet, dans les premiers temps, ils sont secoués par une violente tempête de malheurs. Ils se trouveront, en effet, dans les maladies, la servitude et les procès. Alors leur échoient des conflits avec les puissants, des dommages, des épreuves, des injustices. Mais, une fois qu’ils auront été accablés, ils trouveront d’heureux dénouements pour toutes leurs affaires. Alors ils obtiennent des titres de gloire, l’amitié des puissants, alors de puissants personnages leur confient les secrets de leur vie. Ils navigueront en pleine mer ou sur des fleuves, fréquenteront des scélérats et d’infâmes personnages en étant au service de religions <…>. C’est par les femmes que leur sont apportées les ressources qui les font vivre, et, par elles, ils obtiendront les marques d’une grande dignité et des plus grands honneurs. Ils seront cependant justes, courageux, manifestant de rattachement à leurs amis. Ils auront leur franc-parler, prendront avec vigueur la défense de leurs amis. Ils seront audacieux, courageux dans toute espèce d’affrontement, cl ce n’est jamais à eux-mêmes, mais toujours à leurs amis qu’ils désireront être utiles. Mais leurs amis sont souvent ingrats à leur égard, et, après avoir commis des erreurs, ils se corrigent d’eux-mêmes. Ils seront enfants de deux pères, de l’un selon la nature, de l’autre par adoption, ou encore de deux mères. Au début, grâce à leurs épouses, ils connaîtront de grandes joies, puis viendront des peines; il en ira de même à cause de leurs enfants. Ils rendront service à beaucoup, en détenant les plus grandes marques de la félicité. Mais Jupiter décide tout cela en tenant compte de la géniture.

Firmicus Maternus, Mathesis, Livres III-V (1994) traduction Pierre Monat, éditions des Belles Lettres, Collections « Budés »

Amabilité, bonne gestion financière. Prospérité.

Affligé : Extravagance, gourmandise, difficultés financières.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978), éditions Bussière

JUPITER DANS LE SIGNE DU TAUREAU vous confère une disposition bienveillante et généreuse quoique conservatrice. Il est plus que probable que vous aimez vos aises, que vous recherchez la tranquillité, l’aisance, le confort. Vous avez pour cela d ‘excellentes aptitudes à gérer vos finances. Cette combinaison vous portera chance en matière d’argent et vous garantira contre la pauvreté ; la prospérité est même certaine.

JUPITER AFFLIGÉ DANS LE TAUREAU vous rend exigeant et dépensier, porté à l’ostentation, à vivre au-delà de vos moyens par vanité. C’est également un signe de gourmandise, d’excès dans les plaisirs. Vous serez inquiété par vos créanciers, et les questions d’argent vous donneront des inquiétudes mais vous ne serez jamais sans ressources. Pré disposition à la pléthore ; il vous sera plus facile de grossir que de maigrir.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992), éditions Bussière

Féconde les biens de la terre.

Germaine Holley – Comment comprendre votre Horoscope 1 (1977), éditions du Rocher

indice de richesse. Les chevaux peuvent apporter de l’argent. Popularité artistique. Un oncle peut être fortuné. Conservatisme sain. Tendance à la pléthore, à l’obésité. Crédit facile.

Affligé : Dilapidation, Scandales financiers. Matérialisme. Influence de la nourriture sur les artères.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967), éditions Bussière

Mot-clé : un guide pour la vie financière ou pour l’art ; alliance de la chair, de la forme, et d’un guide. Permet une bonne approche des professions financières ou artistiques, voire un professorat en ce sens.

C’est le signe d’une matérialité et de revenus importants par la profession (VIè domicile à partir du Sagittaire).

Comme le signe du Taureau est celui de l’exaltation de la Lune, si Jupiter s’y trouve en bon aspect, c’est le signe de gains par l’immobilier et la faculté de pouvoir guider un grand nombre dans les affaires matérielles et d’en tirer un large profit.

Sur le plan santé : artères de la gorge, du cou, de la région rénale. La nutrition nuit au foie si Jupiter fait des aspects violents avec Vénus et la Lune.

Hadès, Mercure et Jupiter ou l’Intellect et la Connaissance Métaphysique (1977), éditions Bussière

Santé : Ne semble pas indiquer de tendances pathologiques particulières : se reporter aux maladies du signe.

Caractère : De la douceur, de l’amabilité, de la serviabilité et un certain besoin de confort. Si Jupiter est affligé, sensualité puissante et tendance aux excès (alimentairès principalement).

Destin : S’il est bien disposé, c’est une des meilleures influences pour la prospérité financière car Jupiter dans le Taureau ne permet pas seulement de gagner de l’argent, mais aussi de l’économiser et de le gérer d’une manière fructueuse. Réussite dans les commerces d’alimentation, dans la viticulture, l’horticulture, l’élevage. Même si Jupiter est mal aspecté il ne faut pas en tirer un pronostic trop pessimiste car les possibilités de gains subsistent, mais il faut prévoir alors des dépenses somptuaires pouvant compromettre l’équilibre de la situation ou même inciter le sujet à contracter des dettes difficiles à rembourser. Les biens immobiliers peuvent donner lieu à des procès onéreux. En général les mouvements de fonds sont importants.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique (1984), éditions Dervy

Jupiter se trouvant dans le signe du Taureau, présage des amis puissants, la faveur des femmes, fortune par mariage ; il indique l’am our de la justice, la force de caractère, une nature sympathique et franche, fait aimer les arts, la nature et les enfants.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934), éditions Chacornac

(1905 – 1917 – 1929 – 1941 – 1953 – 1964- 1976- 1988)

Le Taureau est dans la nature une époque de croissance et surtout d’épanouissement harmonieux. C’est une période de stabilité.

A cette image, le Jupiter en Taureau indique que la richesse de l’être est dans sa stabilité. Il déploie peu d’énergie. Il aime ses routines, ses habitudes, les principes sur lesquels il se repose, car ils lui apportent la paix.

L’expansion de l’être passe par le vécu affectif. Il faut voir dans quelle Maison cela se passe, et où est le maître de cette maison.

En fait, le travail de Jupiter dans le Taureau est un travail d’amour dans la stabilité (il est en carré avec le Lion) et tout carré est un travail à accomplir, jusqu’au jour où l’on est capable de transcender ce plan pour évoluer (il est en carré avec le Verseau). Si l’on n’est pas capable de dépasser ce plan de la matière, on devra simplement appliquer les principes exigeants donnés par le sens idéaliste du Verseau dans sa vie affective instinctive (Lion).

On peut donc avoir un matérialiste jouisseur, si l’être est resté sur le plan du Lion, ou quelqu’un qui pourra évoluer après avoir construit ses bases, s’il peut accéder à un autre plan Verseau.

En transit

C’est une époque de croissance de ce qui a été entrepris pendant le transit du Bélier. La vie pratique s’organise. On peut jouir des plaisirs de l’existence, ou apprécier une période de calme. Ou ne pas arriver à mettre de l’ordre dans sa vie matérielle ou affective.

Marie-Thérèse des Longchamps, Les planètes lourdes en Astrologie (1987), éditions F. Sorlot F. Lanore

Mariage au-dessus de sa situation, foyer solide. Nombreuses bonnes fortunes en horoscope masculin, car on plaît aux femmes et celles qu’on abandonne deviennent des amies.

Du 10e au 20e degré, cependant, avec un mauvais aspect de Mars, causera de graves discussions avec des hommes au sujet de femmes ou avec des femmes au sujet d’hommes, suivant le sexe. Adultère, discorde dans l’intérieur. Arrêt dans la situation.

Du 20e au 30e degré, ascension avec difficultés, surtout au début de l’existence; mais, à partir de la trentaine, poste enviable pouvant obliger à voyager, ce qui contraint à ne fonder une famille qu’en possession d’une situation établie.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935), éditions Grasset

L’évolution personnelle et l’amélioration de soi passent par la productivité, la stabilité et la fiabilité.

Le besoin de se sentir en harmonie avec un ordre supérieur trouve sa satisfaction dans une appréhension profonde du monde physique ; la sensualité est très développée.

La tendance à améliorer ses conditions de vie seulement par l’argent, les possessions et le luxe peut prédisposer au matérialisme et au gaspillage.

Largeur de vues et tolérance vis-à-vis de la nature humaine et de ce besoin fondamental pour l’être humain qu’est le plaisir.

La foi en la vie est stimulée par le contact avec la nature et par une vie simple, rustique ; cette position de Jupiter exprime les aspects les plus nobles et généreux du signe du Taureau.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996), traduction Gilles Chertier, éditions du Rocher

Love of home and luxury. Able to attract substance and material benefits. Materialistic. Sensuality strong. Fond of good food and has a keen appetite. Ability to make money, and it is important to Jupiter in Taurus to have it Quietly stubborn and cannot be pushed. Inclined to put on weight In middle years.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992), éditions CRCS

Jupiter in Taurus when well-aspected gives an eminently kind and sympathetic nature to all people but a deep-seated, tender and warm love for those towards whom the relationship warrants such expression. This position also attracts wealth and gives a generous disposition to aid in philanthropic enterprises; yet Jupiter in the Second House or second sign is never lavish or extravagantly generous but rather conservative and inclined to investigate the merits of any proposition before he extends a helping hand. On the other hand he is absolutely open-handed to those who are near and dear to him. His home and his family are all in all. When Jupiter is afflicted in Taurus it inclines to extravagant expenditures for show, display and gratification of the lower nature. Such people are great gourmandizers, fond of rich and savory foods that tickle the palate. They often experience financial difficulties and trouble with creditors, also such sickness as may result from the over-indulgence of their appetites according to other indications of the stars.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s