Jupiter en Bélier

Ne manque pas d’épanouir et d’humaniser le signe en le détendant quelque peu, mais en lui donnant de la puissance. Dans certains cas, c’est le côté boute-en-train et jovial du caractère Colérique (commun à l’astre et au signe) qui se développe; dans d’autres, c’est l’autorité naturelle du caractère qui s’affirme dans la maîtrise d’une force, d’une supériorité (Brahms, Descartes, Thiers). Le Jupiter de Louis-Philippe parle peu en raison de sa position faible.

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961), éditions le Seuil

Ceux qui ont eu Jupiter dans le Bélier sont, au cours de la première période de leur vie, perturbés dans toutes leurs activités, jusqu’à ce qu’ils aient parcouru les moments défavorables de la géniture. Mais, une fois que ces temps sont accomplis, alors leur sont attribués honneurs, activités fécondes, moments heureux, périodes de profits, activités portant sur les plus importantes opérations; alors ils sont liés d’amitié avec des personnages puissants et importants, ou bien, installés dans de grandes et royales maisons, ils se voient confier les responsabilités d’une haute administration, cl ils reçoivent d’immenses patrimoines et le pouvoir de dominer, et ils sont réconfortés par un surcroît de joie venant de leurs enfants ou de leurs épouses. Alors leur sont donnés les insignes de la puissance et de l’honneur, alors ils obtiennent du sort la direction des hommes et le pouvoir sur eux; alors ils sont victorieux dans tous les procès et tous les affrontements liés à leurs activités et à leurs procès, et tout ce qu’ils ont tramé dans une réflexion silencieuse s’accomplit totalement de manière très facile. 3. Jupiter, en effet, donne des gens dont on proclame la bonté. Ils auront, autour du visage, une sorte de marque particulière. Ils seront maîtres de patrimoines étrangers. Ils seront scrupuleux dans le culte des dieux et garderont avec loyauté les secrets de tous, et ils sont affectés, par des personnages fort puissants ou par des rois, aux fonctions de la haute administration, parce qu’ils se montrent énergiques et courageux dans toutes leurs activités. Leurs premiers temps seront difficiles, mais, par la suite, ils accompliront toutes choses avec succès, guidés par le conseil permanent des dieux, surtout si, lorsque Jupiter est placé dans des lieux principaux de la géniture et non dans des lieux paresseux, il a été regardé en trigone par Saturne, Mars, le Soleil, Mercure, Vénus ou la Lune.

Firmicus Maternus, Mathesis, Livres III-V (1994) traduction Pierre Monat, éditions des Belles Lettres, Collections « Budés »

Sincérité et honnêteté, esprit élevé, protection. Générosité impulsive. Indépendance.

Ambition. Affligé: Actes impulsifs et sautes d’humeur sous des conditions adverses. Exagération.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978), éditions Bussière

JUPITER DANS LE SIGNE DU BÉLIER constitue l’indice d’une nature f¡ère, d’un esprit large, aux idées élevées et philosophiques. C’est également un signe d’emballement, d’optimisme, d’enthousiasme. Dispositions franches, honnêtes, sincères. Beaucoup d’allant, de fortes ambitions. Caractères généreux mais indépendants.

JUPITER AFFLIGÉ DANS LE BÉLIER donne une forte tendance à l’exagération, à l’impatience, aux actes impulsifs. Cette combinaison donne le désir parfois exagéré de se faire valoir et fait agir au-delà des moyens dont on dispose. Tendance à la congestion cérébrale.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992), éditions Bussière

Enthousiasme, générosité spontanée, irréfléchie.

Germaine Holley – Comment comprendre votre Horoscope 1 (1977), éditions du Rocher

la réussite (Jupiter) tend à être précoce (Bélier = premier signe). On devient un leader. Indépendance,impulsion, élan. La maturité est active. Tend à protéger le sujet dans ses actes. Tendance à des enfants de sexe masculin.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967), éditions Bussière

Alliance du guide et de l’action.

Cette position signifie un guide dans l’action. Tout dépend bien sûr de ses aspects. C’est une position généralement chanceuse ; elle apporte le succès de façon foudroyante à la maturité, pour peu que Jupiter fasse de bons aspects avec le Soleil. Il est souhaitable que Jupiter dans ce signe soit en aspect favorable avec Pluton.

C’est le signe d’une action positive, d’un caractère intrépide et pouvant entraîner les autres par son dynamisme et ses vues nouvelles, quelquefois par son prophétisme.

Sur le plan santé, concerne : les artères de la têtes, l’inflammation possible du foie ou de la vésicule biliaire.

Hadès, Mercure et Jupiter ou l’Intellect et la Connaissance Métaphysique (1977), éditions Bussière

Santé : Accroît la robustesse de l’organisme. Congestion cérébrale : hémorragies.

Caractère : Fait ressortir toutes les qualités du Bélier : volonté, indépendance, ambition, audace, enthousiasme, etc. et y ajoute un trait de loyauté, de sincérité et d’altruisme. S’il est très affligé, il y a de l’orgueil, de la prodigalité et de l’impulsion.

Destin : Propice pour les postes responsables, pour la direction ou l’exploitation de grandes entreprises ou même pour des rôles de leader. Convient également aux avocats, aux médecins, aux militaires, aux banquiers, etc. Avec une telle position le sujet reste rarement dans des postes obscurs, il parvient presque toujours à s’élever. La réussite financière est aisée pour peu que le natif sache se montrer économe. Dans l’ensemble excellente position au point de vue destin. Si Jupiter est très affligé, de nombreuses possibilités subsistent, mais ce sont les coups de tête et le gaspillage qui peuvent provoquer les échecs. En général : indice de progrès dû aux initiatives et capacités.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique (1984), éditions Dervy

Jupiter placé dans le Bélier accorde le succès dans les entreprises, la réussite dans les fonctions militaires ou politiques, protège le sujet dans les dangers par le feu ou par les armes qu’il peut courir ; il lui donne l’ambition, la volonté et l’établit généralement dans une position où il dirigera ou commandera les autres.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934), éditions Chacornac

(1904 – 1916 – 1928 – 1940 – 1952 – 1963 – 1975- 1987)

Jupiter est la corne d’abondance et le Bélier une source de vie. Il va donc augmenter l’imagination et le jaillissement des idées, l’enthousiasme pour entreprendre et entraîner les autres derrière lui.

Cela fera un meneur d’hommes.

Son hiéroglyphe est constitué d’un croissant de lune suivi d’une croix qui s’enfonce en terre.

On y retrouve la fécondité lunaire de la vie qui précède son incarnation représentée par la croix. C’est en fait un signe de Saturne inversé : l’incarnation s’est faite dans cette dernière planète, grâce à la maîtrise de la fécondité de l’astre de la nuit. Or, réfléchissez que le Bélier est le 1, Saturne est le maître du Capricorne qui est le 10.

Le 10 est toujours l’accomplissement du 1.

Jupiter en Bélier lance donc un élan qui trouvera son incarnation au Capricorne.

Le Cancer lui donnera une vie, une âme, le Capricorne sera l’aboutissement de cette création.

Jupiter mettant 12 ans à faire le tour du zodiaque, il ne reste qu’un an par signe. Son action est plus mouvementée que celle des planètes étudiées jusqu’ici, mais moins profonde.

En transit

Le passage de Jupiter en Bélier entame quelque chose de nouveau, qui sera toujours en rapport avec le sens de la maison où il se trouve. Cette entreprise nouvelle prendra vie quand Jupiter traversera le Cancer et aboutira avec Jupiter en Capricorne.

Marie-Thérèse des Longchamps, Les planètes lourdes en Astrologie (1987), éditions F. Sorlot F. Lanore

Très grande ambition, volonté, protège contre le fer et l’eau, fait les chefs autoritaires, mais bons et justes. Elève vers une position en vue où l’on parvient par son mérite.

Du 10e au 20e degré, mariage assez tardif mais répondant aux aspirations, surtout en naissance féminine. Il annonce fréquemment des difficultés avec la belle famille, qui s’oppose à l’union ; mais celle-ci aura lieu.

Du 20e au 30e degré, protège des embûches et donne la Foi qui sauvegarde. Bonne résistance physique. S’il y a des maladies, elles seront de courte durée et, même graves, on s’en tirera.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935), éditions Grasset

L’évolution personnelle et l’amélioration de soi passent par une activité pleine d’assurance, visant à l’affirmation de soi.

On éprouve le besoin de se fier à ses propres initiatives et à son énergie pour trouver la foi en la vie, ce qui donne souvent de bonnes aptitudes au commandement.

Les opportunités sont suscitées par une énergie employée à l’exploration de voies nouvelles.

Un excès d’agressivité, de force et d’agitation peut mener à une expansion mal contrôlée, à une prise de risques inutiles, et faire manquer des occasions de progresser sur le plan personnel.

Compréhension innée de l’importance du courage et de la foi en soi-même.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996), traduction Gilles Chertier, éditions du Rocher

Energetic and enterprising. Strong self esteem. Good executive. Leadership qualities. Lover of freedom and independence. Rash judgment and extravagance if Mars afflicts Jupiter. An optimistic nature if Jupiter is angular. Liking for science and philosophy. Benefits mentally and physically through travel. Attracts abundance and the good things of life easily.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992), éditions CRCS

Jupiter in Aries gives a high-spirited, energetic and ambitious mind, always on the lookout and alert for new and progressive methods usable for advancement in the world’s work, it makes a true pioneer, neither too conservative nor too impulsive, a thoughtful, but sympathetic disposition, sincere, honest and trustworthy, somewhat religiously inclined. It gives some legal and literary ability and a love of outdoor games with popularity in social and business circles. But if Jupiter is afflicted the mind is not so conservative and well-balanced. There is a tendency to rash and impulsive acts; impatience and temper are shown under adverse circumstances with a consequent loss of esteem and popularity.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s