La Lune en Scorpion

Un des éléments constituants de la femme « vamp », ayant une attitude destructrice (type « mante religieuse ») (Duchesse de Montpensier), de la femme masochiste qui cherche l’auto-destruction dans l’amour (Marie Vetsera, l’héroïne du drame de Mayerling), ou simplement de la femme érotique? (A. de Noailles). L’homme est plus ou moins porté vers l’un de ces types féminins ou peut simplement éprouver la peur de la femme (Louis XVI). Il peut encore être en proie à des phantasmes plus ou moins obsédants (Berlioz), avoir une imagination morbide ou être à la merci d’une agressivité qui déchaîne des passions violentes, vécues (Goering) ou sublimées (Racine, Mauriac).

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961)

La Lune en Scorpion indique que, dans ses expressions, le natif est parfois obscur et peut refléter une apparence contraire à ce qu’il est. n cache en lui-même ses bonnes ou mauvaises intentions. Dans l’enfance, il est fortement dominé par ses instincts.

Armand Barbault, Technique de l’Interprétation, Tome I (1986)

La Lune dans le signe du Scorpion semble indiquer que chez vous les instincts ont le pas sur la raison, surtout en ce qui concerne l’instinct sexuel et reproducteur. Votre imagination s’étend avec complaisance sur ces sujets. Votre curiosité est très vive et votre « flair » vous rend apte à découvrir certaines choses, â percer les mystères, à déceler les intentions d’autrui. Aussi, il est difficile de vous tromper. D’ailleurs vous êtes rusé et d’un naturel plutôt soupçonneux. Vous vous extériorisez difficilement ; d’apparence réservée, vous n’êtes pourtant pas exempt de sentiments passionnés. Cette combinaison astrale dit : puissance et fertilité ou fécondité. Sous des dehors flegmatiques, vous cachez une belle énergie et un courage insoupçonné.

La Lune en dissonance dans le scorpion constitue un facteur de multiples tentations et peut-être aussi de débordements sexuels. En tout cas, la sensualité doit être tenue en échec sous peine de mener à des complications et déboires. Vos relations familiales ainsi que la compagnie des femmes en général risquent de vous apporter beaucoup de soucis. Ennuis par jalousies ; inimitié et rivalités de la part de femmes envieuses. Scènes de ménage assez fréquentes. Héritage familial contesté . Seule la plus stricte fidélité vous mettra à l’abri de maladies vénériennes.

S’il s’agit d’une femme : Vous êtes prédisposée à des souffrances périodiques assez vives dues aux fonctions féminines. Vous pourriez avoir aussi des accouchements assez pénibles et vous n’êtes pas tout à fait à l’abri d’interventions chirurgicales dans la région du bassin, du rectum ou du sexe interne.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992)

Caractère brusque et cinglant ; courage, indépendance, nature ne se laissant pas intimider, détermination. Travaux dangereux, nécessitant courage, énergie et ingéniosité. Dons occultes (pour la femme : fertilité).

Affligée : Excès sensuels, ennuis à cause des femmes, troubles génitaux ; dangers dans l’accouchement.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978)

la planète est toujours affligée dans ce signe. Pour une femme : sensualité ardente. Le foyer risque d’être soumis à la destruction.

Pour un homme : risque de mori de l’épouse, de In mère, de la soeur. Brusquerie, caractère cinglant, malhabile dans ses rapports avec autrui. La Lune = le public. Scorpion = la mort. Possibilité de carrière dans les assurances, etc…

Volonté obstinée, détermination. Le foycr est atteint par des deuils familiaux.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967)

La femme qui tente l’homme, dans ce signe où la Lune est en chute, c’est quelquefois la veuve, la femme vêtue de noir ou la femme rencontrée de nuit, polluée, la prostituée. Ou la mère (ex : d’un tel sentiment sublimé, le cinéaste Louis Malle a tiré son film «Le Souffle au coeur»). C’est la vie familiale qui porte les épreuves, le deuil du coeur. Dans une nativité féminine, les dons occultes, la fertilité, mais aussi une vie sentimentale irrégulière sont souvent les fruits d’une telle position qui accroît également l’intuition et le magnétisme. La détermination, le sens des ambiances et des situations, l’intelligence stratégique, le flair mais aussi la rancune sont présents dans une nativité masculine. Dans certaines nativités, qui tranchent par le besoin d’aventure, voire de dépaysement, la vie au foyer est inexistante (cas de marins, de grands voyageurs, etc.).

Ex. : Goëring (en maison XII : mort de l’épouse ; le poison qui emporte le natif dans la tombe, au milieu de la tourmente qui atteint le nazisme, les épreuves de la patrie).

Hadès, Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient (1978)

Santé . Ce n est pas une position très bonne pour la vitalité : souvent des malaises inflammatoires ou vénériens. La durée de vie est plutôt restreinte.

Caractère : Curiosité intellectuelle, imagination active, combativité, indépendance et énergie dans Faction. La sociabilité est parfois compromise par une franchise trop brutale et même par la brusquerie des manières. Accès de colère. Attrait pour les antiquités ?

Destin : Les héritages peuvent améliorer la situation, mais dans ce cas il y a des risques de contestation et de procès. Quelquefois la profession se rattache aux antiquités ou aux industries funéraires. Situation plutôt stable, mais pleine de luttes, ascension difficile parce que peu de chance. Renforce les indices d’accidents ou de fin brutale qui peuvent exister d’autre part.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique

Dans le signe du Scorpion, la Lune exerce sur le sujet une influence très pernicieuse, à moins qu’elle n’y reçoive les bons aspects des autres planètes. Car, par celte position, la Lune fait le sujet autoritaire, égoïste, stupide, ivrogne, méchant, capable de toutes les mauvaises actions et de toutes les débauches.

La Lune indique aussi dans ce signe dangers et accidents en voyages ; elle y est d’une signification défavorable pour la mère du sujet et y pronostique, en nativité féminine, accouchement laborieux, fausses couches.

Toutes ces déterminations se trouveront modifiées par les bons regards de Venus et de Jupiter.

La Lune, affligée dans le Scorpion, influence, au point de vue des maladies, les organes de la génération.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934)

Bien mauvaise Lune! Elle annonce d’abord dangers imprévus par l’eau, risques de noyade, en des conditions toujours un peu extravagantes. Il ne faut pas s’éloigner du rivage, si bon nageur soit-on, avec le miroir des nuits dans cette partie du ciel. La Lune en VIII est un présage redoutable de mort accidentelle par l’eau.

De plus, l’appareil génito-urinaire est d’une excessive sensibilité : gare aux humeurs peccantes !

Il y aura, également, incompatibilité d’humeur avec la mère.

La Lune donne esprit mobile, corps paresseux; elle n’apporte rien sans luttes et risquera de donner une tendance au chapardage, facile à corriger, en général.

Avec les femmes, la Lune dans le Scorpion, mauvaise pour les couches, peut faire craindre la stérilité et, si Mars est faible, l’avortement.

Du 20e au 30e degré, elle fait prévoir un vol au préjudice d’une femme et commis par une femme.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935)

Le natif réagit avec intensité, passion et en maîtrisant ses émotions .

Son image de soi est affectée par des émotions complexes, agitées ; son assurance est parfois minée par des émotions négatives, ou au contraire soutenue par un objectif poursuivi avec passion.

La profondeur de ses sentiments et son goût du secret lui confèrent mysticisme et charisme.

Le besoin d’aller au cœur des choses lui permet de comprendre les motivations sous-jacentes , cachées, ou d ’imaginer toutes sortes de craintes chez les autres.

Il se nourrit de l ’intensité des émotions, qu’elles viennent de lui-même ou des autres.

La peur d’être vulnérable et de perdre le contrôle de soi peut l’inciter à refouler ses émotions.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996)

Dominating and aggressive. Impatient and moody, given to brooding. Easily hurt and can be jealous. Impulsive. Desire is the motivating force. Strong pride and wilL Intensely passionate in response to life. Set in ways and very stubborn. Apt to be disappointed in love. Apt to demand too much and not give enough of understanding. Sit in judgment on others too quickly. Greatest need: to learn to forgive and forget. Strong physically. Sensual. Extremist in temperament Strong deep feelings but they need handling. Needs to achieve an optimistic attitude toward life. Go after what they want and usually get it and then find out it’s not what they really wanted. In a male chart will attract a possessive and jealous mate if Moon is afflicted. A magnetic feminine.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992)

Self-confident, constant, mysterious, sensual, arrogant, energetic, stubborn, revengeful, rude, sometimes inclined to liquor. Attracted to the other sex, but the married life is often unhappy. It is a bad position for the mother. Much depends here on the aspects.

C. Aq. Libra, Astrology, its technics and ethics (1917)

The Moon in Scorpio gives a courageous, independent and energetic disposition. The person who has this configuration will not tolerate interference with his plans or submit to imposition. He is often very abrupt in his manners and blunt in speech, quick-tempered and not to be coerced by threats, but singularly amenable to kindness. He has a strong and stubborn will and determination to carry out whatever he undertakes. This position also gives a considerable attraction toward the occult sciences but if afflicted may lead to excess gratification of the senses, trouble with women or difficulties in parturition.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s