La Lune en Balance

Développe la sensibilité féminine et fait de la femme le type de l’épouse, collaboratrice et compagne, qui s’assimile au conjoint au profit du couple. Affine l’âme à la recherche d’accords harmonieux (Chopin). Peut-être Louis XIII doit-il à cette position d’avoir, en dépit de son caractère froid, porté de l’intérêt aux arts au point de composer de la musique.

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961)

La Lune en Balance indique que, dans ses expressions, le natif a l’apparence aimable et accueillante ; il s’exprime avec grâce et réagit selon les circonstances ; son caractère est mobile. Dans l’enfance, il a profondément le sens de la justice.

Armand Barbault, Technique de l’Interprétation, Tome I (1986)

La Lune dans le signe de la Balance tend à vous donner une sensibilité exquise, des sentiments délicats et une façon d’agir très affable, douce, aimable qui vous rend sympathique et vous donne la « cote d’amour » dans tous les milieux. Vous êtes très sociable mais vous vous plaisez surtout dans les milieux sélects où règne une bonne harmonie. Vous attachez une assez grande importance à l’élégance, à l’apparence extérieure. Vous aimez vos aises et êtes fortement attiré vers la vie mondaine et les plaisirs.

La Lune affligée dans la Balance vous rend changeant et inconstant, quelque peu enclin au snobisme. Vous ne savez pas vous attacher à un milieu ou à une personne. Avec cela, vous êtes assez susceptible et facilement influencé par l’opinion publique. Vous devez tâcher de cultiver la volonté, la fermeté et la décision, essayer de vous stabiliser, sinon vous ne serez jamais pris au sérieux. Si vous ne vous corrigez pas de votre tendance à vous laisser facilement entraîner aux plaisirs et si vous ne cultivez pas la constance, toute union ou association ou encore le mariage, ne seront que des choses éphémères. Irrégularité dans le fonctionnement des reins ; risque de rein flottant.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992)

Sociabilité, popularité, attraction vers plaisirs sociaux, bonnes facultés raisonnantes, jugement correct. Performances artistiques et musicales.

Affligée: Infidélité, instabilité dans les relations, trop grande sensibilité à l’opinion publique.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978)

C’est un signe de popularité, de rôle social ou tout simplement de refus de la solitude, de goûts mondains, de raffinement. Faveur publique. Sympathie, optimisme, goûts artistiques.

Affligé : vacillation, peu de réflexion. Sensibilité extrême à l’opinion d’autrui. Indécision. Echec du mariage.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967)

Les possibilités d’être mis en vedette par une popularité quelconque sont fortement accrues dans cette position lunaire qui octroie, semble-t-il, une chance supérieure à la moyenne. La personnalité éprouve du goût pour les sociétés (au sens de groupements), la politique (à l’échelon national, départemental ou communal, tout dépendant du reste du thème). Les concessions à l’esthétique, à l’art, sont très fortes. Les tendances à l’harmonie, à la diplomatie, à un accord avec l’entourage facilitent un destin dans cette voie. Dans une nativité masculine, plusieurs mariages possibles, l’entourage jouant souvent un rôle d’aide et de promotion. Sensibilité raffinée et nuancée. Dans une nativité féminine, la vie conjugale englobe la vie amoureuse mais la native est toujours très sollicitée. On recherche les contrats, notamment de nature affective, le caractère ayant soif d’un contact avec autrui et toute solitude étant durement ressentie. La justice, suivant les aspects (cela va du divorce aux carrières juridiques, de plusieurs mariages à des contrats artistiques) est facteur d’inattendu.

Hadès, Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient (1978)

Santé : C’est un indice de bonne constitution, mais si la Lune est très affligée cette position peut provoquer des troubles de la vessie, plus particulièrement de la polyurie. En nativité féminine : flueurs blanches ou métrite.

Caractère : La position de la Lune dans ce signe d’Air ne peut que favoriser l’intelligence, plus spécialement les dons artistiques. Indice de bonté, d’esprit de conciliation, de gaîté et dans l’ensemble d’un caractère agréable. Le besoin de justice est très accusé.

Destin : Une des meilleures positions pour un mariage précoce surtout en thème masculin. Union ou association souvent favorable et facilitant l’essor de la destinée. Dans tous les cas l’influence du mariage sur le destin est considérable, mais il est évident qu’en cas d’afflictions sévères cette influence peut contrarier au lieu de favoriser. Quelquefois
carrière artistique ou activité politique. Risque de procès, plutôt avec des femmes, si la Lune est affligée.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique

Placée dans le signe de la Balance, la Lune rend le sujet affable, aimable, recherchant la gaîté et la société de personnes plus jeunes que lui ; elle accorde un bon raisonnement, un esprit juste et droit, fait aimer les couleurs éclatantes.

En mauvais aspect avec Mars ou Saturne, la Lune cause des menées sourdes et cachées, formées contre le sujet, mais en bon aspect avec Jupiter, tout en accordant au sujet, un esprit supérieur et juste, la Lune l’élévera à une haute fonction judiciaire ou parlementaire.

La Lune dans la Balance, maléficiée, indique maladie ou faiblesse des reins.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934)

Gaîté, élan vers la joie, attrait pour la société des jeunes, imagination, besoin de parler allant jusqu’à la prolixité, mais sans perdre de vue le sujet central.

Attirance pour la politique. Elle donne des affaires avec la justice, ou même un emploi où l’on est en relations avec les magistrats, les avocats ou leurs auxiliaires. La Lune dans la Balance dit aussi recherche dans la mise, habitudes tâtillonnes dans l’existence.

Du 20e au 30e degré, la situation monte. Un fâcheux aspect de Mars occasionnerait un écroulement. Celui-ci ne serait pas définitif et l’on s’en relèverait.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935)

Le natif réagit avec objectivité face à son environnement et à tout ce qu’il vit ; son attitude est fortement teintée du sens de l’équité.

Il réfléchit avant de réagir, il soupèse le pour et le contre d’une situation, l’examinant sous tous les angles ; toutefois, cela peut engendrer aussi de l’indécision.

Pour trouver la paix sur le plan des émotions, le natif doit équilibrer et harmoniser les différentes polarités auxquelles il a affaire ; il est soucieux de connaître le point de vue des autres et de plaire.

C ’est dans le cadre de relations personn elles étroites qu’il se sent en sécurité ; par contre, la solitude, si elle est plus ou moins prolongée, le met mal à l’aise.

Son désir de plaire à tout prix risque d’inhiber la spontanéité de ses réactions émotionnelle de limiter l’épanouissement de toute réelle intimité.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996)

Gentle people. Elusive sweetness masking, a masculine strength. Ambitious, but dependent too. Home ties very important Unconscious motivation to be undisturbed by any friction, but peace at any price is hard to achieve because of the masculinity of Libra. Not apt to stand up for a principle if Mars isn’t strong, for they want to be liked by everyone so are apt to be all things to all people. If Mars is afflicted to the Moon, they will fight blindly rather than intelligently. Need for purification where motives are concerned. Need to be honest with themselves as well as with others. In a male chart attracts a positive type of feminine that will want to run the ship.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992)

Usually strongly attracted to the other sex, courteous and agreeable in intercourse. Has many friends and is strongly influenced by them. An inclination to cooperate with others. Love of art.

C. Aq. Libra, Astrology, its technics and ethics (1917)

The Moon in Libra is a fortunate position for the acquisition of friends and public popularity for it makes the person kind, sympathetic and agreeable, optimistic and fond of social pleasures. This position also gives good reasoning powers and the ability to form a correct judgment, love of art and music, sometimes considerable ability as a performer if assisted by other aspects.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s