La Lune en Lion

Type de la « grande dame » au culte du Moi ou aux aspirations de grandeur (Marlène Diétrich et Edwige Feuillère). Exaltation de la vie instinctive, effervescence d’une nature qui s’abandonne en confiance à la noblesse de ses penchants; imagination colorée; magnificence du rêve (Flaubert, Gauguin, Verlaine, Honegger, Leconte de Lisle). C’est le petit Charles VIII tout à son rêve de l’expédition italienne et c’est Louis le Grand tout à la magnificence des fêtes, amours et éblouissements de la première partie de son règne.

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961)

La Lune en Lion indique que, dans ses « expressions, le natif a l’apparence flère, franche et courageuse. Il semble vouloir dominer, protéger et régner sur son entourage. Dans l’enfance, il aime jouer le rôle de chef parmi ses camarades.

Armand Barbault, Technique de l’Interprétation, Tome I (1986)

La Lune bien configurée dans le Lion vous fait envisager toutes choses avec grandeur et noblesse. Vous aimez les plaisirs, surtout les spectacles, les bals, les fêtes et réjouissances de tout ordre. Tout en étant sociable, vous êtes très sélectif dans vos relations, car vous ne sauriez vous accommoder de ce qui est trivial, grossier ou vulgaire. Dans votre désir de plaire entre une certaine note de fierté et de vanité. Les goûts artistiques ne sont pas absents, surtout pour ce qui concerne l’art théâtral. Nombreuses occasions dans la vie sentimentale.

La Lune mal configurée dans le Lion tend à vous donner beaucoup de fatuité et le goût du clinquant. Vous attachez trop d’importance à l’apparence extérieure et vestimentaire des gens. Vous recherchez les succès sentimentaux sans chercher à vous attacher ; d’ailleurs, vos affections sont changeantes et, de ce fait, vos relations d’ordre intime risquent d’être instables.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992)

Fermeté, confiance, honorabilité, justice et magnanimité. Aptitudes pour l’organisation, goûts artistiques. Sélectivité dans les relations.

Affligée: Affections changeantes. Instabilité sentimentale,
fatuité.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978)

Dans un thème masculin, peut indiquer des contacts avec une femme marquée par le théâtre. Faveurs du public (la lune) dans une profession artistique (les feux de la rampe). Maniement de l’or. Caractère fort, confiant, magnanime. Rapports sociaux importants. Entraîne souvent des naissances féminines.

Affligé : scandale au sujet d’une naissance. Vanité et gloriole. Donne une certaine infatuation. Caprices financiers. Vie sentimentale instable.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967)

Dans une nativité féminine, cette position prédispose aux « feux de la rampe », à des dons scéniques ou esthétiques, voire même politiques. Le théâtre, le cinéma, l’art, etc., qui sont des données Lion, se conjuguent fort bien avec les influx lunaires qui tendent à la popularité. Les naissances sont assez rares (souvent des filles), l’activité sociale de la native prenant le pas sur la vie familiale. La vie amoureuse l’emporte quelquefois sur une vie conjugale unie et sans accroc. Confiance en soi et générosité marquent la vie financière, qui accuse des hauts et des bas. Les amis prennent une importance capitale.

Dans une nativité masculine, sens du commandement ou sens financier s’allient à beaucoup de flair et d’intuition. On peut tirer parti financièrement de ses dons ou de ceux d’autrui, la position d’intermédiaire étant très rémunératrice. C’est aussi l’indice de la connaissance d’une femme ayant des dons artistiques ou pouvant être mise en vedette. Goût, inspiration, magnétisme.

Ex. : Louis XIV (créations esthétiques nombreuses), Jeanne d’Arc (héroïsme), Disraëli (diplomatie), Marlène Diétrich (cinéma, cabaret), Mao Tsé-Tung (Quatrième épouse, cinéaste, animant la Révolution culturelle), etc.

Hadès, Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient (1978)

Santé : Paraît être un indice d’excellente santé et d équilibre physiologique, sauf si les aspects sont très mauvais, ce qui accentue les risques de maladies cardiaques.

Caractère : Imagination féconde et plus ordonnée; bonne mémoire; goûts artistiques; semble favoriser les aptitudes organisatrices; générosité, hardiesse, noblesse de sentiments, affections profondes et stables, bonne moralité ; aptitudes pour le commandement ; besoin de confort, même de luxe. Tendance aux caprices amoureux et possibilité d’attrait pour le jeu, si les aspects sont mauvais.

Destin : Rôle important des aventures amoureuses au point de vue réussite : cette position semble également favoriser la progéniture en atténuant la stérilité du signe; possibilités de gains dans les placements ou spéculations par suite de bonnes intuitions et en général indice de chance et de réussite facile. Situation plutôt stable. Si la Lune est très mal aspectée le sujet risque de se ruiner ou de « manquer sa vie » par suite de chagrins d’amour, de dépenses excessives occasionnées par les femmes ou de spéculations désastreuses.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique

Dans le Lion, la Lune accorde à la personne l’ambition, la persévérance, un caractère fier, un esprit enjoué et vif, l’amour de son intérieur, une certaine recherche dans la toilette. Le sujet entreprendra parfois des choses au-dessus de ses moyens, sera très ordonné dans sa conduite, capable de guider les autres.

Si la Lune se trouve configurée avec les maléfiques, le sujet montrera dans toutes scs entreprises, bonnes ou mauvaises, une hardiesse touchant à la témérité.

La Lune, maléficiée dans ce signe, dénote chez le sujet une faiblesse
du coeur

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934)

La Lune dans la Maison du Soleil se charme à ses rayons, d’où : ambition, caractère fier, entier, droit; intelligence synthétique, travail ordonné avec des périodes lumineuses, des états de grâce. On chérira son intérieur et les enfants, surtout les filles. Des connaissances, voire des relations lointaines, accouront demander conseil. Les avis donnés, presque toujours excellents, ne rapporteront rien ou si peu!

La Lune dans le Lion, donne un allant énorme, qui engage à traverser du béton armé avec le sourire. L ’audace est presque toujours récompensée. Parfois le mur s’affirmera plus dur que la tête. Cependant, à force de privations et de persévérance — le signe du Lion est un signe fixe — la réussite est certaine.

La Lune dans le Lion cause, dans ce signe, une faiblesse de la vue.

Du 10e au 20e degré, elle est signe de fidélité, mais fait se confier trop aisément. Elle peut être aussi l’indice de troubles du coeur.

Du 20e au 30e degré, elle doit faire redouter une intoxication générale si le Q est mal disposé dans le ciel de naissance.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935)

Le natif réagit avec chaleur, générosité et enthousiasme. C’est dans la fierté et la confiance en soi qu’il trouve la sécurité émotionnelle.

Une bonne partie de sa créativité est tournée vers son environnement ; il sait aussi dispenser soutien et encouragements aux autres.

Le natif s’adapte aux circonstances par une attitude théâtrale, en créant des situations nouvelles et en divertissant les autres par son humour. Une vision de soi-même pleine d’assurance et de créativité sous-tend tous ses actes, souvent empreints de simplicité enfantine.

Le rayonnement constant de sa fierté et son extraversion risquent, en revanche, d’interférer avec sa sensibilité.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996)

Accents personality. Causes tendency toward display. Leadership qualities. Proud and easily offended. Must be center of attraction. Self sculpturing necessary. Must learn to govern emotions. Want their own way and do their best to get it. Strong affections and a nobility about them. Ambition and a drive for security strong. Subconscious desire to be someone in authority. Money more important to them th«« one might think. Power drive but on hidden side. Keen and enthusiastic interest in life. In a male chart would attract a positive and dramatic type of feminine.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992)

Likes to choose a field of activity of much responsibility. Persevering, faithful and honest, generous, kind, especially when he is shown how much he is appreciated. Intuitive but proud. It gives love for the fair sex and of luxury in general.

C. Aq. Libra, Astrology, its technics and ethics (1917)

The Moon in Leo has an illuminating influence on the mind. It gives a strong, self-reliant and aggressive disposition with ability for organization; therefore people with the Moon in
this position usually attain to leadership in their immediate circle. They are honorable in
financial and social matters, fair and magnanimous in their dealings with others, and
very popular with other people.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s