Vénus en Balance

Âme affectueuse et aimante; douceur, bonté, sens esthétique, l’amour ayant un caractère délicat, raffiné, harmonieux. Connaît l’hésitation devant l’amour car son attraction est tempérée par un jeu d’élans et de retenues, de désirs et de craintes. Cet être a besoin de socialiser sa passion, de l’épanouir dans le cadre des convenances et coutumes : il est fait pour le mariage, pour l’union (Cléo de Mérode, la Duse, Lamartine, Mme de Montespan).

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961)

Habileté musicale ou artistique, mariage ou associations heureuses, attraction.

Affligée : Vanité ; le sujet aime trop les louanges et les flatteries. Ennuis matrimoniaux par suite d’inconstance.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978)

VÉNUS DANS LE SIGNE DE LA BALANCE vous confère une disposition aimable et sociable, affectueuse, paisible et très gaie en même temps. Le sens artistique et esthétique est très développé chez vous ; vous avez des goûts délicats et exquis. La sympathie qui se dégage de vous, vous favorise dans vos rapports avec la société. Vous avez horreur des querelles et des conflits et vous cédez à autrui par souci de maintenir la paix et de vivre en bonne entente. Vous aimez fréquenter les milieux cultivés et vous êtes particulièrement sensible à la musique. Vous avez en vous un besoin constant d’affection, de soutien moral, d’encouragement. Vous êtes fait pour l’amour et pour le mariage et il y a des chances pour que vous soyez heureux dans ces domaines. Vous aurez peu ou pas d’ennemis.

VÉNUS AFFLIGÉ DANS LA BALANCE constitue un signe de vanité, de légèreté et d’inconstance en amour et dans le mariage. Vous êtes trop accessible à la flatterie et cédez trop facilement à la griserie des plaisirs, à la vie oisive ou facile, au dolce farniente. C’est seulement lorsque vous le voulez bien que vous êtes fidèle.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992)

la planète est dignifiée, l’amour constitue donc un facteur puissant de la personnalité. Meilleur chez une femme que chez un homme. Courtoisie, inclinations artistiques. Cette position n’assure pas la fidélité, car la Balance n’est pas un signe fixe, mais elle accorde toujours des partenaires raffinés. Popularité artistique. Les afflictions, comme dans le cas de toute planète dignifiée, agissent surtout par excès et gaspillage.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967)

L’équilibre tend à se réaliser entre sensualité et art, vie sociale et vie affective, foyer et extérieur. Les tendances du caractère s’y prêtent par le sens diplomatique inné et la sociabilité, qualités d’une Vénus en domicile. Notoriété possible par un acte en vue, un procès, une oeuvre artistique. Les inclinations artistiques sont réalisées si des indices de volonté existent dans le thème. Sur le plan du caractère : aisance, sens esthétique, sens politique ou diplomatique, goût des sociétés, des réunions. Au point de vue de l’union, celle-ci s’avère en général réalisable de bonne heure, le conjoint apportant beaucoup.

Ex : Oscar Wilde, auteur de la « Ballade de la geôle de Reading ». La liaison homosexuelle de cet écrivain anglais, auteur décadent, avec Lord Douglas, fit scandale dans l’Angleterre du siècle dernier. Un Neptune en VII, en Poissons, très mal aspecté, de même pour Mercure maître d’un Ascendant/Vierge, repoussent une Vénus en 2 en Balance et la cantonnent sur le strict plan de l’esthétique. Le procès (Balance) fut le point de départ d’une inspiration plus vraie, plus authentique.

Hadès, Mars et Vénus ou les désirs et la chair (1983)

Santé : Se reporter aux maladies de la Balance (voir ce signe).

Caractère : C’est une des positions les plus favorables pour les aptitudes musicales, théâtrales, et artistiques en général. Le sujet possède les belles qualités attribuées à la Balance et à Vénus : politesse, distinction, amabilité, amour de la justice, etc. Si Vénus est très affligée, goût immodéré des plaisirs, prodigalité, coquetterie excessive et vanité.

Destin : C’est presque toujours un indice de mariage précoce, avantageux et harmonieux si Vénus ne reçoit pas d’aspects maléfiques. Les associations, collaborations ou appuis peuvent aussi faciliter la réussite quelle que soit la carrière du sujet. Position excellente pour toutes les occupations vénusiennes. Quelquefois gains par procès. Même si elle est affligée, Vénus dans ce signe ne semble pas excessivement dangereuse.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique

Vénus se rencontrant dans la Balance, qui est son second domicile, pronostique bon caractère, prospérité, amitiés nombreuses et utiles, vie heureuse, mais peu d’ambition et d’énergie. En configuration avec Mars, Saturne ou Uranus, elle annoncé rivalité en amours, nature violente, danger suscité par des ennemis ; avec Jupiter, elle indique ambition, orgueil, réussite dans quelque emploi public.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934)

Noblesse, grandeur, goût, sensibilité, charme, amour élevé, tout ce qui signe les beaux artistes. De mariage sera heureux, mais le Soleil conjoint, pour une femme, pourrait faire redouter un rapide divorce. Que de jalousies excitera un bonheur continu; on n’en aura cure.

Du 10e au 20e degré, Vénus peut tout entreprendre et oser, l’amour la guide et la fait réussir: un amour qui paraît venir d’un autre monde, l’on croit avoir toujours connu celui ou celle qu’on adore. La chance est ici unie à l’intelligence.

Du 20e au 30e degré, sécurité, abondance et, par un rayon déplorable de Mars, soucis au sujet des enfants si ce décan est dans la Ve ou la XIe Maison.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935)

Le natif exprime son affection avec légèreté, tact, charme et harmonie.

Ses échanges avec autrui sont marqués par le sens de l’équilibre, de l’équité et la douceur.

Ses goûts, influencés par ses émotions, reflètent un besoin d’harmonisation des polarités, de symétrie et de beauté classique.

Besoin profond de paix, de tranquillité et d’harmonie pour se sentir à l’aise et trouver du plaisir ; cependant, cela risque d’inciter à éviter les échanges teintés de passion et, de ce fait, de limiter la portée de toute relation intime.

Pour exprimer ses émotions, le natif a besoin d’établir des rapports reposant sur un partage équitable et sur une coopération.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996)

In this sign Venus is at home and at her best. Released from the earthly bondage she knows in Taurus, and because of the airy, intellectual quality of Libra, an air sign, she is more refined, esthetic, and artistic. Expresses on the mental and spiritual levels rather than the physical plane. Direct and dear emotions; the young at heart Easily hurt but do not hold a grudge unless Venus is afflicted. Gives keen sense of color. Makes a good hostess for Venus in Libra relates to others easily. Sincerity and yet impersonality too. Can not function tn a discordant without the health being affected.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992)

Venus in Libra, the Seventh House sign is essentially dignified and strong. This is one of the positions which testify to a fruitful and congenial marriage or successful partnership. It gives musical or artistic ability and makes the person popular in public life. If engaged as a speaker or singer it ensures an appreciative audience whenever he appears in public.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s