La Lune en Taureau

Affirmation des tendances féminines, sensorielles, maternelles. Peut féminiser un homme (Henri III), l’attacher à la famille, au toit, à la table (Louis XVIII) ou lui donner l’amour de la nature, de la campagne, des arbres, des animaux, de la vie simple, rustique, pacifique, tranquille (Louis XI) (Giono, Rousseau, Poussin).

André Barbault, Traité Pratique d’Astrologie (1961)

La Lune en Taureau indique que, dans ses expressions, le natif a l’apparence douce et paisible ; il s’exprime lentement, se ferme facilement, a l’air obstiné, entêté Dans l’enfance il est affectueux, sensible aux récompenses et parfois gourmand.

Armand Barbault, Technique de l’Interprétation, Tome I (1986)

La Lune bien placée dans le signe du Taureau tend à vous rendre assez gai, aimable, sociable et très attiré vers les plaisirs. Vous vous plaisez particulièrement à la campagne au sein de la belle nature dont vous êtes un fervent admirateur. L’art et la musique ne vous laissent pas indifférent. Vos relations en général et surtout vos relations de famille contribueront beaucoup à votre bien-être matériel. Si vos finances seront soumises à de continuelles fluctuations, vous jouirez toujours d’une aisance relative; en somme, l’argent vous viendra sans que vous deviez déployer beaucoup d’efforts.

La Lune en mauvais aspect en Taureau tend à affaiblir votre force de caractère, à vous rendre plus indécis et moins enclin à fournir un effort soutenu. Vous aimez parfois trop les plaisirs et vous tenez trop à vos aises, à votre confort. Vous êtes trop influençable sensuellement et c’est ce qui vous fait perdre parfois le sens des réalités. Du point de vue mental, vous êtes peut-être assez naïf, pas suffisamment objectif. En matière de finances, vous arriverez difficilement à la stabilité. Vous êtes prédisposé à des troubles glandulaires affectant la gorge et le cou.

Georges Antarès, L’art de l’interprétation en Astrologie (1992)

Amabilité, confiance, détermination, prévoyance et persévérance. Attraction pour les bonnes choses matérielles. Art, musique et agréments. Amour de la nature.

Affligée : Excès dans les plaisirs, paresse, sensualité, naïveté.

Georges Antarès, Manuel Pratique d’Astrologie (1978)

La planète se trouve dignifiée, elle donc toujours bien placée dans ce signe. Tendances à la vie de famille, stabilité du foyer. Indication de fortune immobilière. Acquisition de fermages, etc… Pour une femme, succès artistiques (chant, peinture, etc…). Caractère déterminé et confiant. Sociabilité, hospitalité. Le public (la Lune) a tendance à vous enrichir.

Hadès, Manuel Complet d’Astrologie Scientifique & Traditionnelle (1967)

Position accentuant fortement les appétits matériels. La Lune étant une planète féminine, cette localisation s’avère meilleure pour une femme que pour un homme. Dans toutes les nativités, les contacts avec un public, une clientèle, etc., se traduisent par des gains solides et un accroissement. Quelquefois, goût pour la botanique, le jardinage, etc. Si la maison II est importante, ce sont au contraire les dons financiers qui s’imposent. Avec une maison V en valeur, les dons vocaux, la peinture, la musique, etc., peuvent jouer un rôle vivifiant dans la vie du sujet.


Le natif est fécond dans sa sphère de vie. Les acquisitions immobilières, les pensées tournant autour de l’argent ou de la matière, d’une forme pesante ou profitable de relation avec le milieu, en découlent. Dans un thème masculin, chance par les femmes ou fidélité. La nourriture peut jouer un rôle essentiel (la profession et les désirs du natif s’y rapportant).

Fécondité et accroissement étant des qualités lunaires, cette position peut être considérée comme chanceuse dans un thème féminin. Les influx lunaires, toujours dans un sens matériel, se dirigent vers le haut. Ex. : Karl Marx, qui n’a vu dans une société que les rapports strictement économiques, d’où sa vision matérialiste du monde.

Hadès, Lune et Neptune ou les mystères de l’inconscient (1978)

Santé : Accroît la résistance végétative et favorise la durée de la vie. Constitution assez robuste. Les mauvais aspects accentuent les maux de gorge ; peut-être aussi troubles de la vue si elle est en conjonction aux Pléiades et très mal aspectée.

Caractère : Bonne mémoire mais imagination lente ; semble favoriser les aptitudes artistiques. Stabilité des idées et des sentiments, quelquefois entêtement. Il y a de la bonté, du dévouement, ainsi qu’un sens pratique appréciable. Sensualité toujours puissante, excessive, si la Lime est dissonante.

Destin : C’est un bon indice pour la prospérité financière, notamment pour l’acquisition de terres ou d’immeubles. Situation assez stable, peu de changements et peu de voyages. En cas de mauvais aspects très graves : Fortes dépenses — ou pertes — occasionnées par les femmes et instabilité des finances.

Henri-Joseph Gouchon, Dictionnaire Astrologique

Dans le Taureau, la Lune fait la personne douce, obligeante, dévouée, affectueuse, facile à influencer. Par suite de la sympathie qu’il inspire, le sujet sera beaucoup aidé dans sa fortune par des amis du sexe opposé au sien.

Si la Lune se trouve blessée par quelque mauvais aspect des maléfiques, le sujet aura une conduite peu régulière après son mariage. Par suite des mauvais aspects que la Lune reçoit dans le Taureau, de Mars ou de Saturne, la personne portera une marque ou une tache au cou ou à la nuque et sera sujette aux affections de la gorge.

Julevno, Nouveau Traité d’Astrologie Pratique, Volume I (1934)

Calme, paix, promenades sentimentales, attendrissement devant la nature; l’eau attire; la voix agréable se gâte de bonne heure pour devenir rauque dans le rut, mais impressionnante en évoquant la volupté. Bonheur dans la conduite des affaires et plus encore des amours. Douceur et faiblesse, mais charmantes. L’union sera profitable et l’on s’exprimera avec une éloquence imagée. Un artiste ayant la Lune dans le Taureau réussira et sera intuitif.

Du 10e au 20e degré, on sera jaloux, peut-être infidèle, inconstant, et l’adultère pourra apporter des bénéfices!

Du 20e au 30e degré, la Lune impose instabilité, changement, affections renouvelées, voyages pour dissiper des chagrins.

Maurice Privat, L’Astrologie scientifique à la portée de tous (1935)

Le natif réagit lentement ; face aux exigences du monde extérieur, il s’efforce de rester stable, bien ancré dans la réalité matérielle.

La satisfaction intérieure vient par l’attente, le calme et le contact avec la nature.

Il s’immerge dans les sensations physiques, en retenant la saveur émotionnelle du toucher et en savourant les plaisirs du présent.

Le moi intérieur ne change que lentement ; il est attaché à ses habitudes, ce qui peut engendrer de l’entêtement ou de la paresse.

Le natif se sent en sécurité dans des situations stables, prévisibles ; il est à l’aise dans le monde de la sensualité.

La possessivité, un profond besoin de sécurité et de contrôle de soi risquent d’inhiber l’expression de ses émotions.

Stephen arroyo, Pratique d’interprétation du thème astral (1996)

Strongly centered on material plane. Money important. Has devotion and persistence. Emotions strong. Much charm. Beauty loving. Pride and stubbornness strong. Sensitive. Resourceful in difficulties. Holds temper, but when they blow up — look out. Apt to be lazy. Tremendous desire for security. Desire nature strong. Goodnatured and an attractive personality. Not aggressive as a rule. Fixity is not apparent on the surface. Instinctive response to all emotional impacts. In a male chart this describes the type of feminine he attracts. She would have an attractive personality and be a loyal type of partner.

Isabel M. Hickey, Astrology A Cosmic Science (1992)

Persevering and stubborn, conservative and calm. Good position for obtaining possessions. Favourable for agricultural enterprises and gain through them. Talent for music, especially singing. Kind and compliant, but more or less sensuous.

C. Aq. Libra, Astrology, its technics and ethics (1917)

This is the Moon’s exaltation sign and her effect is therefore very powerful for good if she is free from affliction and well-aspected. Then the fixed nature of Taurus tones down the changeability of the Moon which also blends with the Venus ray. Hence it makes the disposition gentle, self-reliant and determined. It gives perseverance, forethought and kindness, therefore the person attracts all the good things of life, health and wealth, friends and family, houses and lands with the ability to enjoy all these things for it makes him fond of pleasure, sociable and hospitable, a lover of art and music and all other things which make for the enjoyment of life.

Max Heindel, Message of the Stars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s